• Petite douceur japonaise

28 novembre 2013

Une petite douceur japonaise à l'amande, c'est la première et dernière fois que j'en ai trouvé, dans un Seven-Eleven (7-Eleven) je crois, ou bien un Lawson bref, j'ai pris ça un peu au hasard. Et connaissant les goûts parfois un peu bizarre de certains...

• Vie virtuelle

21 juin 2017

Je redécouvre après cinq années ce blog. En parcourant les deux pages!!, je suis partagé entre tristesse et bonheur, tristesse de ne pas l'avoir fait vivre, de l'avoir laissé tombé, tristesse teintée de nostalgie en relisant ces souvenirs, mais également...

• Tradition et modernité

21 juillet 2010

Parfois si on flâne dans les rues des grandes villes du Japon,on peut croisé à un coin de rue une très jolie apparition comme ça a été le cas tout à l'heure, execpté bien entendu pendant les grandes fêtes ou feux d'artifice (hanabi) ou là c'est quasi...

• Visite du Mont Takao

Cette année j'ai pu visité le Mont Takao, situé à environ une heure de train de Tokyo, par la ligne Keio, jusqu'à Takaosanguchi, le tout pour environ 300 yens. C'est parait il la demeure des Tengu, kamis faisant partis du panthéon shinto. L'ascension...

• Attendre au Japon

27 novembre 2013

L'expression "faire la queue" n'est pas vaine lorsque l'on est au pays du soleil levant. La politesse y est prise très au sérieux, mais dans un pays ou le nombre d'habitant au mètre carré avoisine les 300, (je n'ai pas le chiffre exact), il est de bon...

• Shibuya, le quartier de la mode.

20 juillet 2010

Hier, je suis allé à Shibuya, le quartier "branché" de Tokyo, c'est simple il y a plus de magasins que d'habitants. Mais le plus impressionant est sans doute le monde qui se cotoie dans une si petite surface, (bien que petite surface, ne soit pas vraiment...

• Miyajima, l'île des immortels

26 novembre 2013

Itsukushima plus connue sous le nom de Miyajima, est une île située en face de Hiroshima. La traversée se fait par bateau deux compagnies se disputent les faveurs des nombreux touristes qui chaque année s'y rendent, (info pratique: si vous êtes titulaire...

• Les trains japonais, 日本の電車

Le Japon est l'un des pays ou le réseau ferroviaire est le plus dense, lors de mon séjour j'ai pu avoir la chance d'emprunter bon nombre de trains, on ne loueras jamais assez la qualité du service ferroviaire japonais, tant sur le plan de la propreté...

• Les "depato", デパート

24 juillet 2010

Une chose très frappante au Japon c'est la grandeur des "depato", les grands magasins, ils sont immenses, les plus petits peuvent faire neuf étages et certains jusqu'à douze. Je loge à Ikebukuro, un des nombreux quartiers que comprend Tokyo à quelques...

• Matsumoto

04 août 2010

J'étais à Matsumoto dans les montagnes japonaises. A quelques kilomètres de Matsumoto se trouve Tsugamo qui est le point de départ pour randonner dans la vallée de Kiso, une vallé ou a été réintroduit l'ours, d'ailleurs au départ de la rando qui va jusqu'à...

• Sendai

29 juillet 2010

Hier j'étais à Sendaï, après environ une heure trente de Shinkansen, Ce qui frappe en premier en arrivant c'est que l'on a l'impression qu'il y a beaucoup moins de monde dans les rues qu'à Tokyo. Sinon la ville ressemble à toutes les villes du Japon,...

• Tokyo!! Et douze heures d'avion dans la tête

18 juillet 2010

J'ai atterri il y a quelques heures à Narita, une fois de plus le contraste est saisissant entre les aéroports européens et japonais, enfin ce sera peut être le sujet d' un autre post. Pour le moment je redécouvre des endroits familiers, la Yamanote Line...

• Plus que deux jours avant le départ

14 juillet 2010

Voilà le départ approche, finalement il est arrivé plus vite que ce que je pensais. Ce voyage sera un peu plus particulier qu'à l'accoutumée car cette année a été marquée par plusieurs décès dans mon entourage proche et moins proche. Sans être spécialement...

• Départ

17 juillet 2010

Voilà le jour est arrivé, si tout va bien je devrais décoller d'ici quelques heures, je pense n'avoir rien oublié, (j'espère!). Comme je disais dans mon précédent post ce voyage est teinté de mélancolie malgré la joie que me procure l'idée d'avoir la...