Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matsumoto

4 Août 2010 , Rédigé par kikoo.over-blog.fr

J'étais à Matsumoto dans les montagnes japonaises. A quelques kilomètres de Matsumoto se trouve Tsugamo qui est le point de départ pour randonner dans la vallée de Kiso, une vallé ou a été réintroduit l'ours, d'ailleurs au départ de la rando qui va jusqu'à Magome, on vous donne en prêt (1200 yens, environ 11 euros) une petite clochette pour eviter de les surprendre et éviter une éventuelle attaque, la route est également équipée de grosses cloches, que l'on fait retentir pour signaler notre présence, à moins que ce ne soit l'appel de la soupe pour les ours, pour ma part je n'ai pas fait de rencontre ni servi de souper.

Cette région est magnifique une des plus belles que j'ai faite au Japon. Des montagnes avec une végétation très dense, et le matin l'on peut voir la brume s'en élevée, un tableau digne d'un film de Kurosawa.

P1030268.JPG

 

Pour info il existe un service de bagage de Tsugamo à Magome, on vous amène pour 500 yens (4 euros environ), vos bagages jusqu'à Magome ou vous les récupérer après la rando.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article