Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sendai

29 Juillet 2010 , Rédigé par kikoo.over-blog.fr

Hier j'étais P1020502.JPG

à Sendaï, après environ une heure trente de Shinkansen, Ce qui frappe en premier en arrivant c'est que l'on a l'impression qu'il y a beaucoup moins de monde dans les rues qu'à Tokyo. Sinon la ville ressemble à toutes les villes du Japon, de hauts immeubles agrémentés de publicités en tout genre, bien que moins chargés quand même que la capitale, de grandes avenues, ou l'on peut "mangé par terre" tellement elles sont propres et ordonnées, la circulation est également d'un ordre impeccable, réglée comme du papier à musique.

P1020505.JPG

Le quartier près de la gare accueille une grande galerie marchande comme les japonais savent le faire, mais aussi je pense le plus grand rassemblement d’hôtels au mètre carré, et pour la plupart de luxe.

Dès mon arrivée et après avoir quitté mon sac à l’hôtel, pour l’anecdote, je loge dans une chaîne d’hôtel et  en arrivant bien sur je prends le plan en main et me voilà parti et au bout d’une bonne heure de recherche, enfin, l’hôtel, merci google map, qui m’a envoyé à un pâté de maison plus loin, avec un sac qui devait peser  vingt kilos sous un soleil qui vous carbonise sur place, mais voilà Sendaï compte deux hôtels de cette chaîne et bien sur…Ben oui j’étais à l’autre qui lui se trouvait à côté de la gare à cinq cent mètres à vol d’oiseau, aaarrggghh !!!!

Donc dès mon arrivée je suis allé visiter le château de Sendaï, malheureusement il ne reste pas grand-chose à part une vue imprenable sur la ville et des remparts imposants, sinon les restaurants et autres boutiques de souvenirs ont remplacés la forteresse.

Je ne suis quand même pas mécontent de connaitre une nouvelle ville du Japon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article